Nous suivons 8 étapes fondamentales pour mener à bien nos traductions (et localisations) jusqu’à la version finale dans l’ordre croissant :

  1. Devis pour la traduction : Avant de commencer tout travail, nous donnons à nos clients un devis et convenons du budget. Certaines entreprises et particuliers ne recherchent pas de devis, surtout s’ils sont des clients existants ou s’ils ont des projets minimes. Une fois qu’ils ont approuvé le devis, ils envoient leurs documents à traduire.
  2. Préparation des documents : après avoir reçu les documents du client, nous les préparons en contenu traduisible. Certains documents peuvent être dans des formats tels que PDF, PNG et JPG, qui doivent généralement être convertis en versions compatibles avec les logiciels. D’autres fichiers tels qu’Excel et Word peuvent nécessiter des ajustements tels que la mise en page afin qu’ils reflètent une version finale parfaite.
  3. Traduction initiale : C’est la toute première étape de la traduction. Le traducteur effectue la conversion du contenu dans la langue cible jusqu’à ce que l’intégralité du document soit traduite. Nous encourageons nos traducteurs à réviser leur travail avant de le transmettre à l’étape suivante, cependant, cela ne remplace pas les autres étapes de révision.
  4. Révision de la traduction : Une fois l’étape de traduction initiale terminée, le réviseur passe en revue le contenu pour s’assurer qu’il est correctement traduit. L’une des raisons pour lesquelles une « équipe » est essentielle en traduction, c’est qu’un projet passe par plusieurs étapes avant de pouvoir confirmer s’il répond aux normes de qualité de base.
  5. Révision : La révision est un peu plus approfondie que la révision. ISO 17100 – les principales normes de qualité internationales – définit la révision comme « un examen bilingue du contenu de la langue cible par rapport au contenu de la langue source pour son adéquation à l’objectif convenu ». Parfois, « révision » et « édition bilingue » sont utilisés de manière interchangeable.
  6. Relecture : Il s’agit de l’étape pré-finale du processus de traduction. Après avoir effectué les étapes préliminaires, la traduction peut encore contenir des erreurs. Le rôle du correcteur est de lire entre les lignes tout au long du document et de corriger les erreurs typographiques, grammaticales, orthographiques et stylistiques qui auraient pu être négligées lors des étapes précédentes. Alors que la révision compare la traduction à la langue source, la relecture se soucie simplement du flux de la traduction et de ses défauts.
  7. Assurance qualité (AQ) : L’assurance qualité de la traduction est la dernière et la plus importante étape du processus de traduction et de localisation. Cette étape est destinée à traiter toutes les divergences signalées par le logiciel de traduction (si vous utilisez un outil de TAO). Il existe deux types d’AQ selon MemoQ: 1) l’AQ automatique, qui est informatisée, et 2) AQ linguistique, qui est une approche personnalisée pour de meilleurs résultats.
  8. Livraison au client : Une fois que le projet a franchi toutes les étapes ci-dessus, il est maintenant temps de livrer la version finale au client. Certains clients ne commandent pas tout ce qui précède pour différentes raisons. Cependant, le rôle d’un fournisseur de services linguistiques est de fournir le meilleur produit possible malgré tout.

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